Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Préparer votre séjour à Annecy

En visite à Annecy pour quelques jours ?

Plans de la ville

Voici quelques pistes pour vous aider à vous repérer dans la ville : le plan du centre ville et le plan complet de la ville d'Annecy

 

 

 

Comment se déplacer en ville et autour du lac

Annecy et son agglomération sont très bien desservies par un réseau de bus exploités par la SIBRA.

Les lignes express permettent de rejoindre les différents points du lac (Talloires, Duingt et même Albertville loin après le bout du lac) à partir de la gare routière (lignes 51, 52 pour la rive ouest et 61 pour la rive est). Dans ces cas, le prix du trajet équivaut à 1 ticket SIBRA dans le périmètre du grand Annecy, puis d’une tarification supplémentaire.

Enfin, pour les plus motivés, il existe un service de location de vélos urbains pour se déplacer en ville en présevant notre environnement.

 

 

Comment se déplacer vers les stations

Un service de bus au départ de la gare routière est mis en place l’été pour monter au Semnoz, pour profiter des activités de montagne.

L’hiver, des navettes d’autocar sont mises en place pour aller skier sans sa voiture. Pour aller en direction des Aravis (ThônesLa ClusazLe Grand Bornand) tout au long de l’année, les lignes express (62 et 63) sont disponibles au départ de la gare routière.